photo NEBULA #2

NEBULA #2

Jazz - Blues

PARIS 18 75018

Le 11/03/2022 à 20:00

La scène ouverte du 360 La scène ouverte jazz du 360, présentée par Francesco Ciniglio (batterie) 20h – 21h30 : 1er set. Un quartet de luxe nous fait l'honneur d'inaugurer la première scène ouverte du 360. 21h30 – 23h30 : 2ème set. Scène ouverte organisée par Francesco Ciniglio. Une liste de 10 musiciens de jazz sera établie pour venir partager et improviser sur scène. Ouverture des portes 1h avant le concert. NEBULA : « A new buzz led by drummer Francesco Ciniglio and an array of extraordinary musicians, aiming to elevate and inspire old and new generations of jazz in Europe. Bi-monthly @ Le 360, PARIS »

photo BRITFUNK : ATMOSFEAR + ECHOES OF

BRITFUNK : ATMOSFEAR + ECHOES OF

Concert

PARIS 10 75010

Le 12/03/2022 à 20:00

Le New Morning et le label Chuwanage célèbre le British Jazz Funk des années 70-80, ou Britfunk, en invitant l'un des groupes fondateurs et mythiques du genre : ATMOSFEAR. Pour couronner le tout, le funk band parisien le plus en vue du moment, ECHOES OF, rejoindra la fête pour rendre honneur au meilleur du rare groove britannique ! LE GROUPE LÉGENDAIRE DE JAZZ-FUNK ANGLAIS SERA AU COMPLET POUR L'UNE DE SES RARES APPARITIONS EN FRANCE. UNIQUE EN SON GENRE, LEUR ALBUM EN TRANCE PARU EN 1981 EST DEVENU CULTE. 40 ANS APRES, ILS FONT REVIVRE CETTE EXPÉRIENCE EN LIVE PLUS FRAICHE QUE JAMAIS ! LE GROUPE DE FUNK PARISIEN LE PLUS EN VUE DU MOMENT S'ATTAQUE AU RÉPERTOIRE BRITFUNK DE LA FIN DES ANNEES 70 AU MILIEU DES ANNEES 80. ILS REVISITERONT COMME PERSONNE LES HYMNES ET RARETES D'INCOGNITO, THE WARRIORS, DAVID BENDETH, NORMAN GISCOMBE JUNIOR, CONGRESS, ...

photo MIXMONK

MIXMONK

Jazz - Blues

PARIS 15 75015

Le 02/04/2022 à 19:00

Le grand maître batteur Joey Baron (de David Bowie à Joe Lovano) et deux étoiles montantes de la scène internationale, le saxophoniste Belgo-New Yorkais Robin Verheyen et le pianiste Bram De Looze, se réunissent autour l'univers du seul et unique Thelonious Monk. Loin de l'hommage de circonstance, leur musique se présente comme un mix joyeux entre le repertoire Monk, standards et compositions originales, le tout porté par l'imagination débordante de ce trio bien soudé. Après les grands festivals Nordiques, une découverte parisienne à ne pas rater ! Concert retransmis en direct sur France Musique – Le Jazz Club d'Yvan Amar

photo Maur, Vantomme 4tet – Old Friends

Maur, Vantomme 4tet – Old Friends

Concert, Festival généraliste, Jazz - Blues

PARIS 75001

Le 29/05/2027 à 20:00

Présenté par le Baiser Salé L-R-21-1627 L-R-21-957 L-R-21-959 Line-up : Dominique vantomme piano Laurent Maur harmonica Werner Lauscher cbasse Domenico Verderame batterie Depuis leur rencontre à Paris il y a vingt-cinq ans, l’harmoniciste Laurent Maur et le pianiste Dominique Vantomme n’ont cessé de partager scènes, musiques et une profonde connexion artistique. Malgré cette longue collaboration, aucun enregistrement ne l’immortalisait encore. C’est désormais chose faite : au Finster Studio d’Anvers, en une seule journée d’enregistrement, ils ont capturé l’énergie brute et spontanée de leur jeu. Accompagnés de Werner Lauscher cbasse et Domenico Verderame batterie, ils présentent un album riche en compositions originales et en deux reprises revisitées. Un disque libre, élégant et personnel, reflet de vingt-cinq ans d’amitié et de création partagée.

photo Carte Blanche à Natascha Rogers

Carte Blanche à Natascha Rogers

Concert, Festival généraliste, Jazz - Blues

PARIS 75001

Le 24/04/2027 à 20:00

Présenté par Le Baiser Salé (L-R-21-1627/957/959)LINE UP : Natascha Rogers piano/percus/voix/lead, Anthony Jambon guitare/chœurs, Pedro Barrios percus/chœurs, Edward Rogers claviers/chœurs, Dogan Poyraz batterie#LesCaribéennesDeMai20Onaida, c’est un retour à l’essentiel. Un disque intime, habité, où Natascha Rogers mêle piano et percussions comme deux battements d’un même cœur. Entre racines européennes, héritage amérindien et voyages au long cours auprès de percussionnistes mandingues et afro-cubains, elle façonne une musique à la fois profonde, organique et apaisante.Ici, tout respire : des motifs de piano qui tournent comme des mantras, des chants en plusieurs langues, des rythmes qui ancrent et relient. Chaque morceau ressemble à un rituel doux, une manière de prendre soin de soi, des autres, du vivant, des mémoires et de l’invisible. C’est simple, mais jamais simpliste : une musique qui touche parce qu’elle est vraie.Pour cette carte blanche, le souhait est de prolonger cet univers dans quelque chose de libre et chaleureux, presque comme à la maison. Ouvrir les morceaux de Onaida, les faire respirer autrement, et s’aventurer aussi vers de nouvelles compositions à venir.Et[...]